The Walking Dead RPG
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 Système de dés

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AuteurMessage
Shane Walsh
Fondateur / MdJ
Shane Walsh


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MessageSujet: Système de dés   Système de dés EmptyDim 21 Juin - 2:06

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais vous avez la possibilité de faire des lancer de dés. Mais ces lancer de dés qu'est-ce que c'est et comment on s'en sert ? Je fais ce post pour vous l'expliquer !

_____________________________

Dé de combat / parade :

Tout d'abord nous avons les dés de combat et de parade. Il n'y a que deux faces sur ces deux dés qui sont « ratés » et « réussis ». Ils déterminent si par exemple vous réussissez à frapper un autre membre.

Attaque / Parade ratée : Système de dés Images?q=tbn:ANd9GcQUjtcLd82AR-SoxqAdwmyA2Yj_coimlulmcR3YiblvBmPlV_k

Attaque / Parade réussie : Système de dés Images?q=tbn:ANd9GcRPoyC05JAGRTrAz8ZDiIU4vCR12B9ZT5K-7kYlF2n_a1BiC9o

_____________________________

Tireur Débutant:

Le principe est simple, tous les survivants ne peuvent pas commencer à RP tout en sachant comment viser et tirer correctement. Ce sont donc des tireurs débutants et quand ils devront tirer (y compris sur les Rôdeurs) ils devront donc lancer ce dé et il déterminera s'il a touché ou non sa cible, si c'est le cas ça peut varier entre les jambes, les bras, les épaules, le torse et la tête. (Évidemment si vous êtes à deux pas d'un de ces monstres il est inutile de lancer le dé vu que vous serez à bout portant et que les rôdeurs n'ont aucun réflexe)

Tir raté :

Tir aux jambes :

Tir aux bras :

Tir aux épaules :

Tir au torse :

Tir à la tête :

_____________________________

Tireur Avisé :

Le but est le même que le premier sauf que le tireur est beaucoup plus fort. Il a eu droit à un entraînement, il a de l'expérience, son métier consistait peut-être à être armé et à gérer une situation délicate. Il n'a donc pas besoin de lancer le dés pour tuer un rôdeur, la cible n'a aucun réflexe et ils sont assez lent. Il est donc sûr de toucher sa cible. En revanche si le tireur veut tuer une personne vivante il devra alors lancer le dé. Soit il vous touchera au torse soit à la tête. Si le torse est touché et qu'il veut vraiment vous [4: omniprésent] tuer alors la balle sera très proche du cœur. En revanche s'il veut juste vous tirer dessus pour vous empêcher de bouger par exemple alors il n'aura pas besoin de lancer le dés car il sait exactement comment s'y prendre. Ça fait déjà un moment qu'il n'a plus besoin de viser pour tirer alors faites attention à vous et trouvez un moyen de le prendre à revers pour avoir le dessus sur lui.

Tir au torse :

Tir à la tête :

_____________________________  

Attirance sonore :

Alors je vous avoue que j'aime bien celui-ci, ça rajoute du piment au RP. Dès l'instant où il y a du bruit à cause d'un hurlement, d'un coup de feu, d'une explosion etc... Vous devrez lancer ce dé qui vous indiquera dans combien de tour les rôdeurs arriveront à vous. Le dé possède trois faces, vous avez donc trois réponses maximum à faire avant qu'ils arrivent. Si vous êtes malchanceux vous tomberez sur la première face qui indiquera que dès que la prochaine personne répondra ils seront déjà en train de se rapprocher de vous.

_____________________________  

Morsure / Griffure :

Nous arrivons aux choses sérieuses... Ce dé indiquera si vous avez été attaquer par un rôdeur ou pas, c'est ce dé qui risque de signer votre arrêt de mort. Ce dé possède une centaine de face et dans cette centaine de face il y en a 85 qui indiquent que vous avez éviter la morsure ou la griffure et 15 autres qui signent la fin de votre survie. Si vous êtes condamné à mourir alors un MdJ jouera le rôdeur qui marquera la fin de votre personnage. Il indiquera lui même si vous êtes mordu, griffé comment et où sur les différentes parties du corps.

Morsure / Griffure ratée :

Morsure / Griffure réussie :

_____________________________  

Petit Dé, Dé Moyen et Grand Dé :

Quand vous vous déplacez quelque part il y a forcément des rôdeurs qui sont pas loin de vous et ces dés détermineront combien d'infectés sont à vos côtés. Mais il y a trois dés différents pour éviter que vous mourriez trop facilement. Un MdJ peut intervenir et indiquer qu'un ou plusieurs rôdeurs vous ont repérer.

Le petit dé a 15 faces, si vous êtes 1 à 3 personnes alors c'est ce dé que vous devez lancer. Le nombre qui sera affiché indiquera le nombre de rôdeurs qui sont dans les alentours.

Le dé moyen a 30 faces, le principe est le même que le premier mis à part que vous devez le lancer si vous êtes 4 à 8 personnes à RP ensemble.

Et pour finir le grand dé possède 85 faces et vous devrez le lancer si vous êtes 9 ou plus. Si vous vous faites repérer par la horde alors il est quasi obligatoire que certains d'entre vous périssent pendant la fuite.
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